Un financement
dans l'ancien
C’est simple si vous êtes accompagnés par un professionnel du financement, nos partenaires courtiers sont là pour trouver la meilleure solution.
Il faudra analyser votre situation et déterminer si votre achat se fera avec ou sans apport, si votre financement financera des travaux si vous pouvez bénéficier d’un prêt à 0% ou d’un prêt conventionné.
Parfois vous pourrez obtenir un financement sans apport, mais aussi un lissage de vos remboursements en mixant plusieurs prêts.
Un projet d'achat revente
« Acheter et revendre en même temps »
Le coup de cœur pour un bien immobilier ne prévient pas ! Il faudra alors que la vente de votre bien et votre nouvel achat puissent se faire en même temps, cette solution n’est pas toujours possible.
C’est pourquoi il existe le « prêt relais » et le prêt « achat revente » ces 2 formules offrent la possibilité d’obtenir une avance sur la vente de votre bien, en général 70% de sa valeur. Si vous êtes en cours de remboursement de votre prêt sur le bien à vendre vous aurez un délai de vente de 1 an renouvelable avec le prêt relais, l’achat revente vous offrira 2 ans de délais.
Financer un appartement
neuf ou en l'état futur d'achèvement
Pour financer votre projet dans le neuf, vous pourrez choisir pendant la construction et en attendant livraison de votre bien, entre plusieurs formules de remboursement.
La livraison est souvent prévue en VEFA entre 12 et 24 mois plus tard, cela suppose que votre financement soit différé :
- Différé Partiel : vous payerez les intérêts sur les sommes débloquées ainsi que vos cotisations d’assurance
- Différé Total : les intérêts seront reportés jusqu’à ‘a la livraison vous réglerez vos cotisations d’assurance uniquement.
Après la livraison votre prêt débutera, lissé avec un prêt à taux 0%, si vous êtes primo accédant ou amortissable classique sur une durée adaptée à votre capacité d’endettement.